OVV Deburaux Paris - Déclaration CVV N° 0502014

Collection Jacqueline de Champvallins - Estampes, oeuvres originales et sculptures

dimanche 16 décembre 2018 14:30
Rueil-Malmaison, Atelier Grognard, 6, avenue du Château de La Malmaison 92500 Rueil-Malmaison
Informations sur la vente

Collection Jacqueline de Champvallins
Une éditrice passionnée d’art du XXe siècle

Estampes, oeuvres originales et sculptures
FRIEDLAENDER / DORNY / DUSSAU / HASEGAWA/ PIZA / BALLIF/ GORODINE

Vente aux enchères :
Dimanche 16 décembre à 14h30

Exposition publique :
Vendredi 14 décembre de 11h à 18h
Samedi 15 décembre de 11h à 18h
Dimanche 16 décembre de 11h à 12h

Catalogue disponible sur www.art-richelieu.fr

Pour tout renseignement :
Erell ALLAIN
01 42 24 80 76
contact@art-richelieu.fr

JACQUELINE de CHAMPVALLINS 
(1923-2006)
Jacqueline de Champvallins a, dès sa jeunesse, baigné dans le milieu artistique, sa mère était comédienne et elle-même a joué dans plusieurs films de Sacha Guitry.
Après avoir élevé ses enfants, elle travaille, à partir de 1964, dans la filiale française de l"OEuvre Gravée" du suisse Emilio Jacometti.
En 1971, elle fonde l'oeuvre de sa vie, "Les Editions Jacqueline de Champvallins" et consacre toute son énergie à éditer et distribuer internationalement
des artistes dont elle a très fortement contribué à la notoriété, pour son plus grand bonheur, avec entre autres :
Johnny Friedlander (1912-1992)
Arthur-Luiz Piza (1928-2017)
Gilou Brillant (née en 1935)
Bertrand Dorny (1932-2015)
Yannick Ballif (né en 1927)
Shoichi Hasegawa (né en 1929)
André Bongibault (né en 1945)
George Dussau (né en 1947)
Bernard Alligand (né en 1953)
Alexis Gorodine (né en 1954)
A la fin du 20ème siècle, «Les Editions Jacqueline de Champvallins», sont parmi les leaders, si ce n'est le leader français de l'édition d'estampes.
En 2018, ses deux filles, Marie-Christine et Martine ont pris la décision de céder une part importante de la collection personnelle de leur mère.

JACQUELINE de CHAMPVALLINS
(1923-2006)
Jacqueline de Champvallins was, as a kid, immersed in art, her mother being a comedy actress and herself playing in several movies produced and
directed by Sacha Guitry.
After raising her 3 children, from 1964 on, she works in the french branch of "L' Oeuvre Gravéee" managed by the swiss editor, Emilio Jacometti.
In 1971, she creates the work of her life, " Les Editions Jacqueline de Champvallins"and dedicate her energy to edit and internationally distribute
artists, for whom she heavily contributes to their notoriety, for her great bliss, among others :
Johnny Friedlander (1912-1992)
Arthur-Luiz Piza (1928-2017)
Gilou Brillant (born 1935)
Bertrand Dorny (1932-2015)
Yannick Ballif (né en 1927)
Shoichi Hasegawa (né en 1929)
André Bongibault (born 1945)
George Dussau (born 1947)
Bernard Alligand (born 1953)
Alexis Gorodine (born 1954)
A the end of 20th century, «Les Editions Jacqueline de Champvalllins», are among the leaders if not the leader of French etchings editors.
In 2018, her two daughters, Marie-Christine and Martine, make the decision to sell an important share of her etchings personal collection.
Conditions de ventes
Pour les estampes, les dimensions indiquées sont les dimensions du sujet (hors marge).

CONDITIONS DE VENTE
La vente sera faite au comptant. Les acquéreurs paieront des frais en sus des enchères de 22,2% TTC
Le dernier enchérisseur sera considéré comme adjudicataire responsable du paiement. Il devra déclarer à l’OVV* son identité et son adresse. Si l’enchérisseur agit pour le compte d’autrui, il devra présenter un document d’identité, un mandat pour agir et les documents identifiant son mandataire. Les lots ne seront délivrés aux adjudicataires qu’après encaissement du règlement.
Le règlement pourra s’effectuer :
- en espèces selon les limites imposées par la législation en vigueur
- par carte bancaire visa
- par virement bancaire
- par chèque (deux pièces d’identité seront exigées)

GARANTIES
Les attributions ont été établies compte tenu des connaissances scientifiques et artistiques à la date de la vente.
Le commissaire-priseur se réserve la possibilité de rectifier les désignations du catalogue. Ces rectifications seront annoncées au moment de la présentation de l’objet et portées au procès verbal de la vente.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.
Les dimensions ne sont données qu’à titre indicatif.
L’état des cadres n’est en aucun cas garanti.

ENCHERES
L’ordre du catalogue sera suivi. Le commissaire-priseur pourra diviser ou réunir les lots. En cas de double enchère reconnue effective par le commissaire-priseur, le lot sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir a cette deuxième mise en adjudication.

ORDRE D’ACHATS
Si vous souhaitez faire une offre d’achat par écrit, vous pouvez utiliser le formulaire prévu à cet effet en fin de catalogue. Celui-ci doit nous parvenir au plus tard deux jours avant la vente accompagné de vos coordonnées bancaires. Si l’enchère proposée dans la salle est du même montant que votre ordre, celui-ci ne sera pas pris en compte.
Au cas où plusieurs ordres d’achat seraient fixés au même montant sur un même lot, il ne sera tenu compte que du premier d’entre eux reçu par l’OVV*.

ENCHÈRES PAR TELEPHONE
Si vous souhaitez enchérir par téléphone, veuillez en faire la demande par écrit en utilisant le formulaire prévu à cet effet, accompagné de vos coordonnées bancaires, au plus tard deux jours avant la vente.
L’OVV* ne pourra être tenu pour responsable au cas où vous ne seriez pas joint par téléphone au moment de la vente, pour quelque motif que ce soit. Dans ce cas et sauf instruction de votre part, vous serez considéré comme donneur d’ordre d’achat au montant de l’estimation basse.
Les enchères par téléphone ne seront acceptées que pour les lots dont l’estimation basse est au moins égale à 300 euros.

RETRAIT DES ACHATS
Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à un enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les frais de magasinage qui sont à leur charge. Le magasinage n’entraine pas la responsabilité de l’OVV* ni de l’expert à quelque titre que ce soit. Les lots qui n’auront pas été enlevés dans la salle le jour de la vente pourront être stockés
aux frais de l’acquéreur.
En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement. Dès l’adjudication, l’objet sera sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
L’acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions, et l’OVV* décline toute responsabilité quant aux dommages que l’objet pourrait encourir, et ceci dès l’adjudication prononcée. La formalité de licence d’exportation peut requérir un délai de cinq à dix semaines, celui-ci pouvant être sensiblement réduit selon la rapidité avec laquelle
l’acquéreur précisera ses instructions à l’étude.
Sauf précision contraire, les biens mis en vente ne bénéficient pas de passeport d’exportation de biens culturels. En conséquence, il revient aux adjudicataires d’accomplir toutes les formalités nécessaires à l’exportation.
En aucun cas, la vente ne pourra être annulée si l’exportation ne peut avoir lieu du fait de l’absence de passeport.
* OVV = Opérateur de Ventes Volontaires Art Richelieu


RIB CIC
Titulaire du compte (Account Owner): OVV Deburaux Paris – Art Richelieu
51, rue Decamps – 75116 Paris

BANQUE (Bank) : CIC PARIS BOETIE
42, rue de la Boetie – 75008 Paris

IBAN (International Bank Account Number): FR76 3006 6108 0200 0215 5640 337
BIC (Bank Identifier Code): CMCIFRRPP