Olivier DEBRE (1920-1999) Sans titre Pinceau...

Lot 34
Aller au lot
600 - 900 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Olivier DEBRE (1920-1999) Sans titre Pinceau...

Olivier DEBRE (1920-1999)
Sans titre
Pinceau et encre de Chine sur papier, signée en bas à droite.
50 x 65 cm
Provenance: Collection de Pierre Boudot
Pierre BOUDOT est né à Besançon en 1930.
Il devient un philosophe important du XXème siècle et un collectionneur d’art avisé. Après avoir obtenu en 1955 son diplôme d'études supérieures à la Sorbonne, avec un mémoire sur L'inquiétude existentielle et ses solutions sous la direction de Jean Wahl, il consacre une grande partie de ses travaux à Nietzsche.
Pierre Boudot est également écrivain et auteur de romans, essais et pièces de théâtre, mais également chroniqueur littéraire et producteur à Radio France.
Particulièrement intéressé par les questions relatives à la création, il se lie d’amitié avec la très grande galeriste Marcelle Berr de Turique (1894-1991) auprès de laquelle il acquiert des œuvres de nombreux artistes majeurs du siècle passé, tels qu’Olivier Debré et Pierre Degottex. En 1964, Pierre Boudot crée un collège culturel en Bourgogne au sein duquel Olivier Debré expose.
Pierre Boudot s’éteint brutalement en 1988, non sans avoir été lauréat de l'Académie française, primé par la Société internationale d'études nietzschéennes et primé par la Communauté radiophonique internationale de langue française.
​​​​​​​Nous remercions la famille pour ces informations. Des renseignements complémentaires sont disponibles auprès de l’Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC)
 
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue